mercredi 20 août 2008

Canapé

Un jeune homme (dont nous tairons le prénom ) invite sa toute dernière conquête à sa maison. Dés qu'elle entre dans le salon, la fille remarque :

- Quel superbe canapé... Il répond : - Oui, c'est Jocelyne, mon ex-petite amie qui me l'a offert. C'était pour mon anniversaire il y a trois ans.

Pour être aimable, elle lance : - Tu collectionnes les tableaux ?
- Non, rétorque-t-il, c'est Isabelle, une ex. qui était peintre. Lorsque nous nous sommes séparés, elle m'a laissé ses peintures. Les deux jeunes gens passent à la cuisine et la fille remarque : - Le design est très sympa aussi. Il réplique en souriant : - Ca, c'est Anne-Marie, ma première copine. Elle était dans la déco ! L’hôte invite alors la jeune femme à visiter la chambre à coucher.
La fille demande: - Je parie que ça aussi, c'est une ancienne qui te l'a offerte... Il rétorque : - Ben oui, tu as deviné, C'est Géraldine qui a acheté le lit et l'armoire ! Et là, c'en est trop. La jeune femme se retourne brusquement et lui administre une grande baffe en pleine figure. Elle quitte la maison et juste avant de claquer la porte,

elle lui crie : - Je n'ai rien à faire avec un castor. Il en reste sans voix. Et après s'être remis de cette fin de soirée brutale, il se demande ce qu'elle voulait bien dire en parlant de castor. Il réfléchit vainement pendant un bon quart d'heure. Finalement, il ouvre son dictionnaire :

"Voyons... Castor : nom masculin, animal qui bâtit son habitat avec sa queue."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hihhi !!! trop rigolo !!