vendredi 15 mai 2009

Une femme vraiment Fidèle ?

Un couple se marie au début des années 30. Le mari et la femme décident d'avoir chacun une boîte en fer dans laquelle ils mettront un grain de riz chaque fois qu'ils auront trompé leur conjoint, et se promettent de ne jamais ouvrir la boîte de l'autre. Ils vivent heureux et atteignent ensemble l'âge de 90 ans.

Le mari propose alors à sa femme, étant donné que le problème d'infidélité a pratiquement disparu, que chacun montre à l'autre le contenu de sa boite de riz, étant entendu qu'ils ne feront ni reproche ni réflexion.

Le mari ouvre sa boîte, dans laquelle il y a cinq grains de riz :

- Et oui, ma chérie, cela m'est arrivé cinq fois. Et toi ?

La femme ouvre sa boîte... qui est vide. Le mari, très ému, dit :

- Mais c'est merveilleux, ma chérie, quelle fidélité !

Et sa femme lui répond : - Dis-moi, espèce de grand imbécile, avec quel riz crois-tu que je t'ai nourri pendant toute la guerre...

Aucun commentaire: