mercredi 19 décembre 2007

LA BOUSSOLE D'OR

J'ai piqué l'idée sur le blog de ma Lolo (oui de temps en temps, on vole les idées des autres...hihihi). Que je visite tous les jours , quand j'ai vue le sujet du jour.

De quoi il est question ?

Tout d'abord d'un film, vous avez sûrement déjà du en entendre parler :

A la croisée des mondes : la boussole d'or.

Voici le résumé :"Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut..." J'ai fait des recherches ne vous en faites pas.

Je vous invite à aller voir la bande annonce sur ce site.

Sur ce même site, vous pourrez rencontrer votre Daemons.

J'explique :

Dans le monde de Lyra, l'âme d'une personne vit en dehors de son corps, sous la forme d'un daemon, un esprit animal qui l'accompagne toute sa vie durant.


Donc, sur ce site, il vous suffira d'aller dans la partie Daemons et de répondre à une vingtaine de questions pour rencontre le VOTRE ! Je l'ai fait et voici ce que ça donne pour moi :

Je vais ce soir demander à mon homme de faire le test pour moi, pour savoir comment il me voit, et je vous donnerai la réponse d'ici là.

A votre tour de me dire quel est votre Daemon ?

J'suis impatiente de savoir ...à vos claviers, ce n'est pas si long que ça...

Hélène

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très très belle animation, je l'aivue la semaine dernière et j'ai adorée !! Effectivement j'encourage tt le monde à y aller...