vendredi 21 mars 2008

Notre Vie

Explications divines sur la durée de vie de l’homme

Le premier jour, Dieu créa la vache.
Dieu lui dit:
« - Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée,
- souffrir sous le soleil, - avoir des veaux,
- et donner du lait pour soutenir le fermier. »
« Pour cela, je te donne une durée de vie de 60 ans. »
La vache répondit:
« C'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans.
C'est ok pour 20 ans et je te rends les 40 autres. »
Et Dieu fut d'accord.

Le deuxième jour, Dieu créa le chien.
Dieu lui dit:
« - Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison
- et aboie sur quiconque entre ou passe devant. »
« Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le chien lui dit:
« C'est trop long pour aboyer.
Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres. »
Alors Dieu fut à nouveau d'accord.
Le troisième jour, Dieu créa le singe.
Dieu lui dit:
« - Amuse les gens,
- fait des tours savants et - fait les rire. »
« Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le singe lui dit:
« Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop chiant !.
Le chien t'a rendu 10 ans, non ! Ben, je fais pareil, ok ? »
Encore une fois Dieu fut d'accord.

Le quatrième jour, Dieu créa l'homme.
Dieu lui dit:
« - Mange, - dors, - joue, - baise et - amuse toi.
- Glande un rien ( tranquille, quoi ! ). »
« Je te donne 20 ans. »
L'homme lui répondit:
« Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle !.
Écoute, je prends mes 20 ans, les 40 que la vache a rendus,
les 10 du singe et les 10 du chien.
Ça fait 80, ok ! »
Ok! répondit Dieu "Marché conclu".

C'est ainsi que:

- pendant les 20 premières années de notre vie,
nous mangeons, dormons, jouons, baisons,
nous amusons et ne faisons rien;
- pendant les 40 années suivantes,
nous travaillons comme des forçats au soleil
pour entretenir notre famille;
- pendant les 10 années suivantes,
nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants;
et
- pendant les 10 dernières années,
nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un peu ça ! Enfin pas pour tt le monde heureusement !!!