mercredi 30 janvier 2008

Le Pari

Il y a surement certaines personnes d'entre vous qui la connaisse, mais cela vaut quand même le coup de le relire et de le faire découvrir aux autres...

Une vieille dame se présente un matin à la Banque du Canada avec un gros sac d'argent.
La vieille dame insiste pour parler au président de la Banque afin d'ouvrir un compte d'épargne parce que, dit-elle, elle a beaucoup d'argent.


Après bien des discussions un employé l'emmena au bureau du président. Le président de la Banque lui demande alors combien elle aimerait déposer. Elle lui répond 165 000 $, tout en déposant son sac d'argent sur son bureau.

Curieux, celui-ci lui demande comment elle a réussi à économiser autant d'argent. La vieille dame lui répondit qu'elle faisait des paris. Le président étant surpris lui demande : "Quel genre de paris?" La vieille dame lui répondit: "Dans le genre, je vous parie 25 000 $ que vos testicules sont carrées".

Le président se mit à rire tout en lui faisant remarquer que ce genre de paris était impossible à gagner. Alors, la vieille dame réplique: " Aimeriez-vous relever ce pari?". "Certainement, répondit le président, je vous gage 25 000 $ que mes testicules ne sont pas carrées ".

La vieille dame lui dit donc : "C'est d'accord. Mais étant donné l'importance de la somme impliquée, je vais revenir demain à 10 h avec mon avocat comme témoin si vous n'y voyez pas d'inconvénient". "Aucun problème ", lui répondit le président de la Banque tout confiant .

Ce soir-la, le président devient très nerveux au sujet du pari et passe un long moment devant son miroir à examiner ses testicules, les retournant de tout bord, dans tous les sens, encore et encore, afin de s'assurer que ses maudites testicules ne pouvaient être considérées comme carrées et être ainsi assuré, sans équivoque, de gagner ce pari.

Le lendemain matin, à 10 h précises, la vieille dame se présenta avec son avocat au bureau du président pour confirmer le pari de 25 000 $ dû au fait que ses testicules étaient carrées. Le président confirme que le pari était conforme aux engagements pris la veille.

La vieille dame lui demanda donc de laisser tomber son pantalon, et le reste, pour qu'elle et son avocat puissent tout voir; ce que le président fit avec complaisance. La vieille dame s'approcha pour voir de plus près et lui demande si elle pouvait les toucher.
"Mais très certainement", lui dit le président, étant donné le montant d'argent impliqué, vous devez donc vous en assurer à 100 %.
Ce que la dame se mit à faire avec un léger sourire.
Le président s'aperçût alors que l'avocat se frappait la tête sur le mur. Il demande à la vieille dame pourquoi il agissait de la sorte...
Elle répondit : "C'est probablement dû au fait que j'avais parié avec lui 100 000 $ que, aux alentours de 10 h, je tiendrais dans mes mains les testicules du président de la Banque du Canada !

L'origine de cette histoire canadienne est inconnue, il paraît qu'elle apporte la chance à tous ceux à qui elle est envoyée. Et, vous connaissez la suite du blabla , mais moi je préfère la mettre sur le blog, pour vous faire en profiter...

A priori, c'est une Blague dite "chanceuse ". ALORS BONNE CHANCE A TOUS....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

sans rire ! ( mais j'ai bien ri)et si on osait faire ce genre de pari?... pour rire , encore ! et ...s'enrichir ! pas bête la mémé !

Anonyme a dit…

je la connaissais mais je l'avais oubliée !!!

Hélène a dit…

C aussi pour cela que le blog existe, il y a des bonnes blagues que beaucoup ont connaissent et on oublier, quel plaisir de le relire et de re-rire de nveau ?!!

Anonyme a dit…

Alors, celle là, elle m'a fait pouffer de rire, j'en aurai recracher mon jus d'orange lol

Ah miss, ou vas tu chercher tout ca ???

Hélène a dit…

J'an ait tellement reçu que maintenant je vous le fait partager, et j'avouerais qu'il y a des personnes que je porte au fond de mon coeur qui m'aide à alimenter ce blog et surtout le thème. Je leur remercie et leur souhaite de ne pas arrêter de m'en a envoyer...Et, si possible d'en proposer dans les commentaires.