vendredi 25 janvier 2008

Un bon Commercial

Un jeune homme se présente dans un drugstore où l'on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience. Alors, le jeune postulant :

"Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche, sur la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi."

Le responsable, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées :

"Alors, combien de vente as-tu fait aujourd'hui ?"
" Une seule, sur ma tête, j'ai vu un client"
"Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?"
"Seulement 900 000 frs" (150 000 Euros)
"Quoi ? 900 000 frs ? mais... comment ça ? "

Et le vendeur raconte :

"Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, sur la tête de ma mère, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça. Après, pour ne pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas d'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air cons, mais pas l'air de ploucs. Puis je lui demande où il compte aller pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ait vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes? Ca faisait 903 000 frs, il a signé."

Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
"Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait acheter un hameçon ? "
"Heu... Pas vraiment. Le client y venait acheter une boîte de tampons pour sa femme, alors je lui ait dit : Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ? ".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

très très bonne !!!sais pas quoi ajouter !!! quel vendeur !j'ai bien rit , merci !

Anonyme a dit…

Un beau pigeon celui là hihihihi

Hélène a dit…

J'aimerais l'avoir comme commercial, je crois que j'aurais tellement de subvention que je pourrais acheminer les livres pour les enfants de l'association. Mais ce ne sont que des blagues me diriez-vous ? et vous aurez entièrement raison.